Le navire de Christophe Colomb aurait été retrouvé...

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Des archéologues pensent avoir retrouvé la Santa Maria. Le fameux navire à bord duquel Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492. Tous les éléments indiquent qu'il s'agit bien du même bateau et des fouilles approfondies vont être effectuées.

C'était en 1492, Christophe Colomb partait pour un long voyage à bord de la Santa Maria. Alors qu'il cherchait une nouvelle route vers les Indes orientales, le navigateur italien découvre en fait une terre encore inconnue: l'Amérique. 522 ans après, des archéologues affirment avoir trouvé l'épave de la Santa Maria au fond de l'eau, entre 3 et 5 mètres de profondeur, au nord des côtes haïtiennes.

Ce navire devenu mythique au fil des années mesurait 25 mètres de long et 8 mètres de large, il pesait 102 tonnes. Il était doté d'un grand mât de 23 mètres. Il a pu être identifié car en 2003, les ruines d'un fort construit par l'équipage après son naufrage ont été retrouvées dans les environs.

Les recherches de l'épave sont financées par la chaîne de télévision américaine History, qui s'est assurée les droits exclusifs en vue d'une grande émission télévisée portée intégralement sur le sujet.

 

Le navire de Christophe Colomb aurait été retrouvé...

Publié dans Insolite

Commenter cet article