Vers la fin des magasins Dia ?

Publié le par davnicolas.over-blog.com

A l'occasion d'un comité central d'entreprise qui s'est tenu cette semaine, la direction française de la marque Dia révèle que sa branche en France pourrait être vendue. Pire, certains des magasins de la marque vont être contraints de fermer suite à une forte chute du chiffre d'affaires depuis déjà quelques années. Entre le 3e trimestre de 2012 et de 2013, la branche française a vu sa rentabilité chuter de 42,5%.

Aussi Dia, espère pouvoir limiter les pertes. Et, pour cela, deux options restent envisageables :

• une cession de tous ses magasins
• la fermeture des 200 magasins les moins rentables.

En dépit du fait que le pouvoir d'achat des Français ne se trouve pas au meilleur de sa forme, de moins en moins de Français semblent se laisser séduire par le hard discount.

En effet, de 2009 à 2013, les parts de marché du hard discount se sont égrenées passant de 13,7% à 12,6%. Comme Dia, Leader Price, Aldi et Lidl perdent de la vitesse... Et si tous connaissent le même sort que Dia, le chômage n'ira toujours pas en s'arrangeant.

Vers la fin des magasins Dia ?

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