Football : c'est officiel, Ribéry et Grenier n'iront pas au Brésil !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Franck Ribéry et Clément Grenier, ont été contraints de déclarer forfait pour la Coupe du monde. Morgan Schneiderlin (Southampton) et Rémy Cabella (Montpellier) ont été rappelés en renfort et vont rejoindre le groupe France dans la soirée.

 

C'est officiel ! Franck Ribéry et Clément Grenier ne disputeront la Coupe du monde au Brésil. Didier Deschamps a officialisé les forfaits du Munichois et du Lyonnais en conférence de presse. "C'est une journée triste", a lâché le sélectionneur.

Les douleurs de Ribéry se sont "aggravées" à l’entraînement. "Il a dû s'arrêter net ce matin, a indiqué Deschamps. Il n'est pas apte à jouer." Et, du coup, il n'ira pas au Brésil. La veille, Grenier avait ressenti une douleur aux adducteurs, qui l’avaient éloigné des terrains de Ligue 1 pendant de longues semaines.

Pour les remplacer dans sa liste des 23, le sélectionneur a rappelé deux réservistes. Ceux qui,"par rapport à ce que compte faire" Deschamps, ont "les meilleurs profils" : Rémy Cabella (Montpellier), entré en cours de jeu face à la Norvège (4-0), et Morgan Schneiderlin (Southampton), aucune sélection au compteur.

A 30 ans, Ribéry tire donc un trait définitif sur la Coupe du monde 2014, qui devait être sa dernière sous le maillot bleu. L’équipe de France perd ainsi l’un de ses cadres. L’ancien Marseillais avait honoré la première de ses 81 sélections en mai 2006, face au Mexique (1-0), juste avant le Mondial allemand. Grenier, lui, n’avait pas encore le même vécu international. A 22 ans, le meneur de jeu l’OL ne compte que cinq capes depuis ses débuts en Bleu, il y a un an, en Uruguay (1-0).

Pas le temps de ruminer ces deux forfaits. Les Bleus de Deschamps "doivent basculer et préparer le dernier match amical". La France affronte la Jamaïque dimanche et s'envolera vers le Brésil, lundi.

 

 

Football : c'est officiel, Ribéry et Grenier n'iront pas au Brésil !
Football : c'est officiel, Ribéry et Grenier n'iront pas au Brésil !

Publié dans Sport

Commenter cet article