Foulées du Tram : un départ bien arrosé !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Rien ne laissait présager un départ aussi arrosé pour les 8300 coureurs inscrits. Cette cuvée 2014 restera un grand moment pour les nantais. Passé le discours de Madame Le Maire de Nantes, le speaker donnait le coup d’envoi de ces 35èmes foulées, sous quelques gouttes… Puis survint alors un orage et des trombes d’eau, occasionnant un début de course assez dangereux… Les athlètes slalomant entre les mares d’eau… Certains y laisseront même des plumes…

L’orage passé, on vit alors que le public, comme chaque année, avait répondu présent. De ce côté-là, on n’est jamais déçu ! Et moi, eh bien, j’avais les jambes de 20 ans, ou presque… Je continuais prudent, conscient de mes possibilités, de ma forme actuelle, tout en faisant bien attention au placement de mon genou... Celui qui m’a posé tant de problèmes, depuis ma dernière course officielle : les Foulées du Tram 2013 !

J’avalais donc les kilomètres, jusqu’à l’arrivée de la butte Sainte-Anne, plus grosse difficulté de l’épreuve… là, je mettrai quelques minutes à récupérer… ça tombe bien, l’heure du premier ravitaillement arrivera aussitôt… Au passage, bravo aux bénévoles, qui chaque année, assurent le bon déroulement de l’épreuve et font un travail colossal ! J’arrivais alors au 10e kilomètre… avec un temps de 58 minutes. Je me dis alors qu’au vu des derniers entraînements, il était dans mes cordes de rejoindre l’arrivée sous les 1h30… Les coureurs voyaient alors au loin la place royale, et le bout du tunnel…  J’arrivais sur le cours Saint-Pierre en franchissant la ligne, après 1’23’’57 de course et un classement anecdotique : 4426e… Extrêmement satisfait, salué au passage par le Directeur des sports de la ville de Nantes !

A noter que c’est le pensionnaire de Sobhi Sport Nantes, Saïd El Fadil (photo), qui remporte l’épreuve avec un de 0’45’’31. Bravo à lui !

Au retour… Je repris le tram avant de trouver des personnes qui me ramèneront au pied de mon domicile, alors qu’ils résidaient à Carquefou... Sympa !

Allez, en 2015, nous sommes 10 000 au départ ?

Foulées du Tram : un départ bien arrosé !

Publié dans Sport

Commenter cet article