Payez maintenant vos amendes avec votre smartphone !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Le gouvernement vient de lancer "amendes.gouv", une application qui permet de payer ses PV depuis son smatphone. Le télépaiement, possible jusqu’à présent sur le site Internet amendes.gouv.fr ou par téléphone (08 11 10 10 10), peut donc aussi s’effectuer via votre téléphone portable. La Direction Générale des Finances Publiques et l’Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions, viennent en effet de lancer l’appli "Amendes.Gouv", qui permet de payer les amendes forfaitaires relevées par radar et par procès-verbal électronique. Celle-ci est disponible gratuitement sur Google Play Store ou App Store.

 

Une fois l’appli téléchargée, il suffit de saisir le numéro de télépaiement de l’amende ou de flasher le code qui figure sur le talon de l’amende, puis de saisir les références de sa carte bancaire pour s’acquitter du paiement. Une fois la transaction effectuée, vous pourrez ensuite télécharger sur votre smartphone un justificatif de règlement ou bien demander à recevoir ce dernier par courrier électronique.
 
Outre le français, l’application est accessible en cinq langues (allemand, anglais, espagnol, italien et néerlandais) afin de tenir compte des avis d’amende adressés à l’étranger. Cette nouveauté s’inscrit dans le cadre des mesures de simplification souhaitées par le gouvernement pour faciliter les démarches administratives des usagers.

 

Payez maintenant vos amendes avec votre smartphone !

Publié dans Bon plan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article