Richard Anthony n'est plus...

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Richard Anthony est mort cette nuit à Pégomas (Alpes-Maritimes) à l'âge de 77 ans. Atteint d'un cancer du côlon en 2010, le chanteur a été emporté par la maladie, après de nombreuses années de combat.

Né au Caire le 13 janvier 1938, Richard Anthony, de son vrai nom Ricardo Anthony Btesh, a démarré sa carrière en 1958 en adaptant des morceaux pop en français, comme "You are my destiny" de Paul Anka. Mais c'est avec le 45 tours "Nouvelle Vague", reprise de "Three Cool Cats" des Coasters, qu'il rencontre enfin le succès. Il n'a alors que 20 ans. La carrière de Richard Anthony est lancée, et "Et j'entends siffler le train" (1962) rencontre un succès énorme, accompagné de "La leçon de twist". Le morceau  "Itsy Bitsy petit bikini" sera numéro 1 en 1963, avec un clip réalisé par Claude Lelouch. L'artiste a collectionné les tubes.

En 2006, après avoir connu des déboires avec le fisc qui le conduiront en prison ou des soucis de santé suite à son surpoids, Richard Anthony devient la tête d'affiche de la tournée "Age tendre et Têtes de bois" et y restera cinq ans. En 2014, le chanteur a tenté un retour avec sa reprise de "I've Got You Under My Skin".

Richard Anthony n'est plus...

Publié dans Musique

Commenter cet article