Fête du vélo sur la voie verte !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

fete_du_velo_mini.JPGNouveau parcours pour cette 13ème édition de la Fête du vélo qui se déroulera ce dimanche 9 juin de 9h à 18h. Au programme, un itinéraire nature sur la voie verte de Carquefou - Saint-Mars-du-Désert avec un retour sur Nantes par Mauves-sur-Loire, Thouaré-sur-Loire et Sainte-Luce-sur-Loire. Une balade en famille ou entre amis à bicyclette sur la voie verte (voie réservée aux vélos), pour un jour où le vélo est à l'honneur à travers les communes de Carquefou, Saint-Mars du Désert, La Gouachère, Mauves sur Loire, Thouaré sur Loire et Sainte-Luce sur Loire.

Le parcours sera indiqué depuis Nantes (au niveau du Pont de la Jonelière et depuis le tramway à l'arrêt "La Beaujoire"). Il est constitué de deux boucles de 25 et 40 km. Le parcours sera fléché et semi-sécurisé (circulation des voitures autorisée mais modérée par les commissaires en dehors de la voie verte) de Carquefou à Thouaré sur Loire. Comme l'an passé, la promenade de Bellevue (Sainte-Luce-sur-Loire) sera fermée à la circulation. La Fête du Vélo ne comporte ni départ, ni arrivée, les participants peuvent partir de chaque commune en suivant le sens de circulation des vélos. L'itinéraire jalonné "Loire à vélo" pourra être suivi depuis Nantes pour rejoindre ou quitter l'événement.

 Des espaces pique-niques et animations sont prévus à La Gouachère, Mauves sur Loire et Thouaré sur Loire. Possibilité de restauration et buvette à Mauves et Thouaré, buvette à la Gouachère. Des toilettes seront installées pour l'occasion à Carquefou (entrée de la voie verte), La Gouachère, Mauves et Thouaré. Une fanfare jouera sur Sainte-Luce-sur-Loire au niveau de la promenade de Bellevue.

 

Où se trouve la Voie Verte ?

La Voie Verte commence à proximité de l'ancienne gare de Carquefou au carrefour/rond-point de la rue du Marquis de Maubreuil et de l’Avenue des Argonautes (aussi appelé rond-point de la Croix Verte).

 

Quel type de vélo pour le parcours ?

Spécialement conçue pour accueillir les vélos, la voie verte est une voie naturelle, non goudronnée. Les VTC et VTT sont recommandés pour plus de confort.

Publié dans Loisirs et détente

Commenter cet article