Gens d'ici : "Claude Lelièvre, à la recherche de ses racines !"

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Une nouvelle rubrique nait aujourd’hui sur ce blog… On a tous des idées, des envies, des habitudes, des actes insolites ou parfois peu banals… Cette rubrique, je l’ai intitulée « Gens d’ici ». Elle se veut originale, insolite donc… Vous avez certainement, fidèles lecteurs, parmi votre famille, vos amis, vos connaissances, une personne qui fait des choses peu courantes, une personne qui mérite que ses idées, ses actes, ses envies, ne passent inaperçues… J’attends, ici, que vous m’en parliez. Je serai heureux de partager cela, ici, avec vous !

 

Le premier qui inaugure aujourd’hui cette nouvelle rubrique, se prénomme Claude. Ce dernier est un oncle de ma femme. Claude a 63 ans. Il est marié et père d’un garçon, Pierre.. Il est né à La Chapelle aux Naux, village des bords de Loire, dans l’Indre et Loire (37). Notre homme est plutôt un solitaire, un baroudeur…  Il  revendique d’ailleurs un certain désir d’indépendance, depuis le départ de chez ses parents, en 1969. Passionné de la nature, de civilisation, d’histoire, de généalogie, c’est tout naturellement que Claude nous évoque ses racines, sa richesse culturelle.

telechargement.jpgAujourd ‘hui, Claude a décidé de partir à la recherche de ses origines. Il n’a pas le permis. Il le dit avec humour « Boire ou conduire … » Avec modération, bien sûr ! Alors Claude est parti aujourd’hui , par le train. Il a rejoint Nevers en fin de matinée. Un département qu’il connaît très bien... Rien d’exceptionnel, me direz-vous… Je vous l’accorde ! Mais là où son périple débute, c’est qu’il a décidé de revenir à pied, par un circuit, le GR3, qu’il a bien étudié… « Le plaisir de faire cette marche, et retrouver traces de mes ancêtres », souligne-t-il.  Un sacré défi de plus de 500 km qui attend notre homme… « J’ai tout prévu », me dit-il. « Mon sac à dos me suis depuis l’Israël. Ce voyage est une occasion de m’oxygéner le cerveau ».

Claude est surtout à l’écoute des autres, des gens qui lui parlent de leur localité, leur vécu. Je vous le disais plus haut, Claude a beaucoup voyagé depuis maintenant 40 ans… Aussi, il n’hésite pas à nous évoquer ses souvenirs, comme celui de 1976, où il a effectué la traversée du Sinaï entre la Méditerranée et la mer Rouge. Un voyage impossible, maintenant, à cause des conflits politiques… Mais, Il a aussi beaucoup de marches à son actif, comme des sorties locales…

Publié dans Insolite

Commenter cet article