Le blog de David !!!

Bienvenue sur mon blog, qui est aussi le vôtre. Sur celui-ci, vous y retrouverez une mine d'informations pratiques. Je reviendrai régulièrement sur l'actualité, qu'elle soit sportive, culturelle, politique, people, musicale... Mes coups de coeur, mes coups de gueule alimenteront également ce blog. Je vous invite d'ores et déjà à le visiter, y laisser vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs. La critique fait avancer, et c'est avec vous que ce blog avancera !

Guillaume Canet cherche des figurants aux Sables d'Olonne !

Publié le 8 Janvier 2011 par davnicolas.over-blog.com in Cinéma

La production du film "Une vie meilleure" dans lequel jouera Guillaume Canet tournera quelques scènes sur la plage. Elle recherche des figurants. Pour son prochain film, le réalisateur Cédric Kahn ("Les regrets", "L'avion"...) posera sa caméra trois jours aux Sables-d'Olonne. Si la production du film ne laisse filtrer aucune information, il semblerait que 9 scènes soient tournées, du mercredi 16 au vendredi 18 février prochain. Les demandes d'autorisation écrites de tournage n'étant pas toutes amorcées, difficile de connaître les lieux précis. Selon le bureau d'accueil des tournages des Pays de la Loire, ces demandes sur papier se font environ un mois à l'avance.

 

200px-Guillaume_Canet_Cannes.jpgLa municipalité des Sables a reçu un appel téléphonique avant Noël pour tourner sur la plage. Une demande qu'elle a transmise à l'Institut sports océan (Iso), chargée de délivrer cette autorisation. Précision faite par la production à l'Iso : le tournage devrait se faire avec au moins un acteur célèbre. Guillaume Canet est la tête d'affiche du film. Il connaît un franc succès en tant qu'acteur ("Jeux d'enfants", "L'affaire Farewell"...) ou réalisateur.

Avec "Les petits mouchoirs", sorti le 20 octobre 2010, il a enregistré plus de 5,2 millions d'entrées. Belle réussite également pour son premier film en tant que réalisateur, "Ne le dis à personne", qui avait réuni un peu plus de trois millions de spectateurs en 2006. Le 16 février prochain sortira "Last Night". Une production franco-américaine dans laquelle Guillaume Canet partage l'affiche avec Eva Mendes et Sam Worthington. Dans "Une vie meilleure", il interprétera le rôle de Yann (35 ans), un homme qui se bat pour sauver son couple et sa famille du surendettement, aux côtés de Leïla Bekhti ("Tout ce qui brille", ""Il reste du jambon ?").

 

Les scènes tournées aux Sables devraient marquer une trêve dans l'histoire, explique Patricia Guyotte, chargée de figuration. Censées se dérouler en hiver, ce seront des scènes d'errance entre un homme et un jeune enfant. En attendant, le tournage doit débuter le 10 janvier dans la région Centre. L'équipe du film passera aussi par le Canada et par Paris. Le budget total s'élève à 5,8 millions d'euros.

 

Pour février, la production recherche des figurants : deux serveurs, une quinzaine de personnes assez jeunes pour une scène dans un restaurant et environ douze personnes pour une scène sur un bateau. Enfin, une trentaine de figurants au profil de surfeur seront recrutés pour des scènes dans un bar et sur la plage. Il s'agit d'une prestation rémunérée (96 € la journée). Les personnes intéressées peuvent appeler au 06 68 37 78 69. Elles doivent envoyer leur photo (un portrait et une photo en pied) et leurs coordonnées (nom, prénom, âge, téléphone, lieu de résidence) à cette adresse : figuration85@yahoo.fr Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Commenter cet article
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog