La Poste pourrait ne plus vous distribuer de courrier le samedi...

Publié le par davnicolas.over-blog.com

La Poste pourrait supprimer la distribution du courrier le samedi. Le groupe a indiqué réfléchir à une nouvelle organisation, dans laquelle les facteurs pourraient, en échange, se voir confier de nouvelles missions.

Le facteur cessera-t-il bientôt de vous apporter le courrier la samedi ? La Poste réfléchit en effet à une nouvelle organisation et pourrait envisager la suppression de la distribution du courrier le samedi. C’est ce qui ressort des propositions faites lors d’une conférence citoyenne récemment organisée par le groupe pour demander l'avis des Français sur La Poste de demain. La Poste devrait prendre sa décision au printemps. La raison de cette mesure : la baisse du volume de courrier.

1542189-focusLe groupe, qui constate déjà que le courrier à distribuer est de moins en moins important, en particulier le samedi et le lundi, estime qu’avec l’essor d’internet, ce volume pourrait encore diminuer de 5,5% en 2014. La Poste travaille donc à une nouvelle stratégie pour restructurer son activité.

En échange, les facteurs pourraient se voir confier de nouvelles missions. Philippe Wahl, le PDG de La Poste a fait ce jeudi devant Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, quelques propositions, inspirées pour certaines des services postaux canadiens, belges ou encore australiens. « A Vesoul et dans le Jura, nous testons un service de livraison de courses et ça marche » a-t-il expliqué. Les facteurs pourraient donc voir leur activité se diversifier dans les mois à venir, notamment envers les personnes âgées à mobilité réduite.

Publié dans Actus

Commenter cet article