La propagation d'une arnaque Paypal sur Le Bon Coin !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Les arnaques sur internet ne datent pas d'aujourd'hui, mais elles deviennent de plus en plus subtiles et difficiles à détecter. Une fois de plus, des internautes déclarent avoir été escroqués sur Le Bon Coin.

Comment ça se passe ? Un particulier qui dépose une annonce sur le bon coin, recevra un SMS contenant un compte mail pour communiquer avec l'acheteur, qui confirme rapidement l'achat du bien. 

L'acheteur exige que la transaction passe par Paypal, puisque c'est plus sécurisé. Ce n'est en réalité qu'un arnaqueur qui estime avoir été escroqué, et fait semblant de rester proche de la sécurisation des données. Il étouffe ainsi la vigilance du vendeur. 

Par mail, il envoie donc son adresse de livraison et vous confirme que vous pouvez vérifier le payement sur www.tarif-colis.com. 

Après l'envoi de votre demande de payement par un compte Paypal lié au mail de l'arnaqueur, vous recevez un mail en provenance du service client de Paypal que le paiement a été bien exécuté. Seulement, il vous précise que votre compte ne sera pas crédité avant 72 heures ! 

C'est le début d'une longue attente qui sera en définitive vaine, puisque votre compte ne sera jamais crédité, alors que votre marchandise a déjà été expédiée.

c726c43e43e86c58Constatée sur Le Bon Coin depuis 2011, cette arnaque a tellement évolué que les services de sécurité du Web trouvent difficile la traque des arnaqueurs. 

Les plaintes se multiplient sur Paypal qui clame toujours son innocence vis-à-vis de l'arnaque. 

De connivence avec la police, le service de paiement en ligne cherche les voies et moyens pour arrêter les escrocs. 

En attendant que les services de police retrouvent et interpellent les arnaqueurs, la vigilance s'impose à tous !

Publié dans Actus

Commenter cet article