Le FC Nantes interdit de recrutement, c'est confirmé !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

nantes-pourrait-recruterLe FC Nantes est interdit de recrutement pour un an. Le tribunal arbitral du sport a confirmé ce midi la mauvaise nouvelle. Car, c'est effectivement une très mauvaise nouvelle pour le club qui remonte en Ligue 1...

 

Le FC Nantes a donc été débouté dans sa démarche auprès du Tribunal Arbitral du Sport. Celui-ci a décidé de suivre la décision initiale du 4 février dernier par la FIFA d’interdire le club de recrutement pour une durée d’un an et de verser la somme de 4,5 millions d’euros au club d’Al Nasr, solidairement avec Ismaël Bangoura.

 

Ces sanctions ont été prises suite au transfert de l’attaquant guinéen du club des Emirats vers le club français, en janvier 2012. La chambre de résolution des litiges de la FIFA avait considéré que le FC Nantes avait incité le joueur à rompre abusivement son contrat pendant une période protégée.

 

Les dirigeants nantais, informés ce lundi de la décision du Tribunal Arbitral du Sport, ont immédiatement décidé de faire appel auprès du tribunal fédéral suisse, la dernière instance.

 

Reste à savoir si cet appel sera suspensif. Le cas échéant, cela permettrait au club de recruter en attente du jugement définitif. Dans le cas contraire, Nantes devrait partir en Ligue 1, avec son effectif actuel.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article