Le FC Nantes pourrait perdre sa victoire face à Bastia, sur tapis vert...

Publié le par davnicolas.over-blog.com

nantesLes Nantais ont eu l'affaire Bangoura, qui a failli les priver de recrutement et qui n'est d'ailleurs toujours par réglée... Place maintenant à l'affaire Touré, qui pourrait coûter trois points au FCN. Le promu pourrait  être sanctionné d'un match perdu sur tapis vert face à Bastia (victoire 2-0). La raison ? L'entrée en jeu d'Abdloulaye Touré, jeune joueur du club, qui serait sous le coup d'une suspension après trois cartons jaunes reçus la saison passée avec la CFA2 et les U19 du club.

Le président nantais, Waldemar Kita, se montrait surpris hier... "Je ne sais pas et je suis incapable de vous dire sur quelle chose nous sommes accusés. On m'a téléphoné pour me dire que le joueur était normalement suspendu. On va vérifier, a-t-il déclaré. Des gens sont partis en vacances et dans ces cas-là, on fait des courriers, etc.... En tout cas, au club, on n'a rien reçu de la Fédération parce que le joueur était amateur. On va voir si on a fait une faute administrative. On va voir si c'est vrai. Si on ne gagne pas sur le terrain, on peut gagner sur tapis vert, c'est la règle du jeu. C'est la vie mais je suis un peu étonné parce qu'on est assez professionnel. Je ne veux pas en parler parce que j'ai appris ça il y a deux ou trois heures. Je suis très surpris qu'ils (Bastia) soient au courant de tout ça parce qu'il faut chercher quand même..."

Les dirigeants bastiais ont porté l'affaire devant la commission juridique de la LFP, qui doit statuer ce mercredi...

En tout cas, c'est une nouvelle affaire administrative, pour le FC Nantes, qui démontre quand même le manque de sérieux dans ce domaine... Abérrant pour un club professionnel. "Nul n'est censé ignorer la loi"... donc, "je pense que "nul n'est censé ignorer un règlement"... Le FC Nantes se doit d'être rigoureux dans les règlements imposés par les instances du football ! S'il y a eu un manquement, le club nantais doit effectivement être sanctionné... Dommage sportivement, car notre équipe s'est battue face à Bastia...

Publié dans Sport

Commenter cet article