"Les visiteurs" vont revenir dans un troisième volet !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

C'est un des films les plus populaires du cinéma français avec plus de 13 millions d'entrées en 1993 : Les Visiteurs vont revenir pour un troisième volet. 
 

les-visiteurs.jpgChristian Clavier vient de signer avec la Gaumont pour ce nouvel opus, où, évidemment, il reprend le rôle de Jacquouille la fripouille. Le réalisateur, Jean-Marie Poiré, et lui-même sont en train d'achever l'écriture du scénario. Jean Reno devrait être au générique.

Avec "Les Visiteurs", Christian Clavier et Jean Reno, mais également Marie-Anne Chazel et Valérie Lemercier, ont explosé le box-office français. En 1998, une suite a été sortie, sous-titrée "Les Couloirs du temps", ne récoltant néanmoins que 8 millions d'entrées et des critiques beaucoup moins enthousiastes. Valérie Lemercier n'avait pas rempilé, laissant la place de la bourgeoise coincée à Muriel Robin. Cette dernière avait déclaré : "Dans Les Visiteurs 2, j'ai été à chier ! Le metteur en scène ne me désirait pas. Je remplaçais quelqu'un qu'il aimait. J'ai été très malheureuse sur ce tournage et je me demande encore aujourd'hui pourquoi j'ai fait ce film !". Le remake américain avec les mêmes acteurs, Les Visiteurs en Amérique (2001) a réalisé 1 million d'entrées en France mais n'a pas laissé un grand souvenir ...

Publié dans Cinéma

Commenter cet article