Loïc et Virgil vont être les premiers à se dire "oui" en Pays de la Loire !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Après le premier mariage gay célébré en France mercredi, le premier couple homosexuel à s'unir en Pays de la Loire passera devant madame le Maire du Croisic ce matin, à 11h30.

Loïc, 71 ans et Virgil, 42 ans, se sont rencontrés il y a 15 ans en Espagne. Pacsés depuis 2000, ils attendaient avec impatience la promulgation de la loi sur le Mariage pour Tous.

2013-05-30_092822.jpg

Pour la petite histoire, Loïc et Virgil se marient à la mairie du Croisic à quelques encâblures seulement de la résidence secondaire de Christine Boutin, Présidente du parti chrétien démocrate... qui avait déclaré, il y a quelques jours à propos du film d'Abdellatif Kechiche : "Je ne sais pas si j’irai le voir, j’ai pas très envie honnêtement... Franchement, qu’est-ce qu’ils nous en mettent dans la tête ? On ne peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu’il y ait les gays qui s’expriment. Et maintenant, c’est la Palme d’or, ça va quoi ! On est envahis, on ne peut plus avoir une histoire sans histoire gay... Donc aujourd’hui, la mode c’est les gays ! On est envahis de gays ! Au niveau de la pensée unique, oui c’est clairement une mode".

Publié dans Actus

Commenter cet article