Margaux Stoessels : « Objectif , les championnats de France ! »

Publié le par davnicolas.over-blog.com

 

Je vous propose aujourd’hui, à travers ce nouveau portrait, de faire connaissance avec Margaux Stoessels. Une jeune athlète, sur qui, le club mise beaucoup d’espoirs. A 18 ans, Margaux jongle entre l’athlétisme et les études, qui lui prennent beaucoup de son temps. Entre Lille et Nantes, la jeune fille a bien voulu répondre à quelques questions…

 

 

Peux-tu te présenter aux lecteurs du site de l’ACC ?

 

« Je m’appelle Margaux Stoessels. J’ai 18 ans et je suis à Lille, cette année, pour mes études de commerce… Je fais de l’athlétisme depuis une dizaine d’années, maintenant… ! »

 

Quand as-tu débuté au club ?

 

« J’ai débuté à six – sept ans, je crois. J’ai arrêté. Ensuite, j’ai repris. Je devais avoir 14 ans. Depuis, je continue ! »

 

margaux_stoessels.jpg

 

Qu’est-ce qui t’as donné envie de pratiquer l’athlétisme ?

 

« Mes parents, j’imagine. Ils ont été tous les deux à un certain niveau… Je faisais des cross à l’école. Je me suis dit : allez, tentons… ! »

 

Comment s’est déroulé ton début de saison ?

 

« Pour l’instant, je n’ai pas fait grand-chose. Je n’ai pas vraiment commencé la compétition. Je me suis fait une entorse à la cheville. Ça ne se passe pas très bien, puisque je me fais mal régulièrement ! »

 

Tes objectifs à court terme, sont bien évidemment de te remettre de cette blessure… Mais ensuite ?

 

« Oui, ensuite ce seront les championnats de France ! » (Margaux a fait une croix sur les prochains championnats, mais espère être rétablie et opérationnelle pour l’été prochain !)

 

Tu cours régulièrement ?

 

« Oui, tous les jours ! le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, puis le samedi matin à Lille… Sinon, à Nantes, le lundi et le mardi ! »

 

D’autres occupations en dehors de la course à pied ?

 

« Oui, Je Sors, je vois des amis. Je m’éclate ! »

 

 4673_84539550761_773040761_1777228_2018063_n.jpg 

 

Tu suis donc des études ?

 

« Je suis des études de commerce, sur cinq ans ! »

 

Pour faire quoi plus tard ?

 

« Pour l’instant, je n’en sais rien. On verra. Peut-être dans la finance, on verra ! »

 

Autre chose à ajouter ?

 

«… Manu, c’est un super entraîneur ! Avec lui, on est soudé. Il y a une superbe ambiance… ça aide à progresser, je pense ! »

 

 


29994 1314974128257 1647810257 942139 5253105 nMargaux STOESSELS

 

 Née le 27 juin 1992

A Brest (29)

Taille : 1,83m

Poids : entre 58 et 60 kgs

Au club depuis : 2003

 

 

 

 

 

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article