Marine Le Pen serait "choquée" que Bob Dylan obtienne la Légion d'honneur !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a déclaré dimanche qu'elle serait "choquée" que le chanteur américain Bob Dylan obtienne la Légion d'honneur, comme l'a proposé la ministre de la Culture Aurélie Filippetti.

"Oui ça me choquerait", a déclaré sur France 3 la responsable du FN, qui déplore que la Légion d'honneur soit "distribuée à n'importe qui n'importe comment".

"La cuisinière du président, la coiffeuse de Carla, les chanteurs qu'aime bien Mme Filippetti... Ce n'est pas ça la légion d'honneur", a-t-elle dit.

"La légion d'honneur, c'est une reconnaissance de la Nation à ceux qui se sont d'abord battus pour elle ou ceux qui ont apporté dans le domaine de la culture ou scientifique des avancées spectaculaires. J'aime beaucoup Bob Dylan mais faut quand même pas exagérer", a poursuivi Marine Le Pen.

La ministre de la Culture s'est toutefois montrée optimiste, déclarant qu'elle pensait que cela aller "s'arranger".

Moi, je suis, au risque d'en choquer plus d'un ici, complètement d'accord avec les propos de la président du Front National... La légion d'honneur est vraiment décernée à qui en veut-tu en voilà... Une telle distinction se mérite ! Madame la Ministre, Aurélie Philippetti, n'a-t-elle pas d'autres chats à fouetter... Pauvre gauche, une fois de plus !


desparoleetdesactes-_preview_3.jpg

Publié dans Actus

Commenter cet article