Mika remplacera Louis Bertignac dans l'émission "The Voice 3" !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Alors que les trois coachs Jenifer, Garou et Florent Pagny, ont récemment fait part de leur désir de renouveler leur contrat avec TF1 et Shine France pour participer à "The Voice 3", une incertitude demeurait au sujet de Louis Bertignac, lui aussi présent sur les deux premières saisons en 2012 et cette année. L'ex-guitariste de Téléphone ne sera pas présent sur le plateau de la prochaine édition qui débutera début 2014. La séparation se serait déroulée d'un "commun accord" puisque l'artiste, dont le dernier album "Grizzly" est sorti il y a deux ans, "désire se concentrer sur sa carrière musicale et capitaliser sur sa notoriété accrue en repartant en tournée et en préparant un nouvel album".

Le doyen des coachs sera remplacé par le chanteur Mika, actuellement juré dans le télé-crochet "X-Factor" en Italie. La production avait déjà proposé à l'interprète de "Relax, Take It Easy" de s'assoir dans le fauteuil rouge il y a deux ans, mais celui-ci avait refusé l'invitation en raison de son emploi du temps trop chargé à l’époque. Le contrat ne devrait courir qu'une seule annéelaissant la porte ouverte à Louis Bertignac s'il souhaite faire son retour par la suite, et ainsi permettre un turnover.

photo_1377845238.jpg

Ce changement permettra à la production d'« oxygéner » son programme, qui a rassemblé jusqu'à 9 millions de téléspectateurs certains samedis soirs, et révélé plusieurs talents dont Louis Delort (The Voice 1), actuellement très occupé par son rôle dans la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille", et dont le single " Je suis là" vient d'être envoyé aux radios. Cette année, même si Yoann Fréget s'est distingué en remportant la finale, ce sont Olympe et Luc Arbogast qui ont pris les devants en publiant chacun un album. Le ménestrel de La Rochelle vient d'ailleurs de recevoir un disque de platine pour les ventes de son disque "Odysseus", sorti le 5 août et numéro un du Top Albums pendant deux semaines ce mois-ci.

Joli coup également pour Mika, qui n'a pas autant séduit qu'à l'accoutumée avec son dernier album "The origin of love", sorti en septembre 2012 et actuellement promu par le titre "Underwater". Le chanteur, parfaitement francophone, en a vendu 90.000 exemplaires contre 340.000 de son prédécesseur, "The boy who knew too much". Il a récemment confirmé qu'il travaillait actuellement sur de nouveaux morceaux...

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article