"Plus Belle La Vie" diffusera le premier mariage homosexuel de la télévision !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

La série "Plus belle la vie", diffusée sur France 3 depuis 2004 va bientôt célébrer un évènement pas comme les autres. Avant cet été, Thomas et Gabriel, le couple gay du Mistral va se marier. Une première dans l’histoire de la télévision française. 

mise-en-avant-rubrique.jpgLa série, qui passe tous les jours du lundi au vendredi, puise son inspiration dans l’actualité. Le mardi 21 mai, quelques jours après que la loi autorisant le mariage de deux personnes de même sexe ait été promulguée, Thomas, le serveur attachant du bar du Mistral, confiait à son compagnon Gabriel, médecin réputé dans la série, son envie de l’épouser. Si au premier abord ce dernier semblait réticent, il se pourrait que finalement, il ait craqué. Le mariage aura bien lieu, et ce, avant l’été.

Le 11 juin 2011, les deux personnages, Thomas et Gabriel s’embrassaient à l’écran. Leur premier baiser est aussi le premier baiser homosexuel diffusé à la télévision française. C’est la première fois qu’à 20h20 l’audience française fait face à deux hommes qui s’embrassent, longuement et langoureusement. "Plus Belle La Vie" réitéra l’expérience en créant un nouveau couple. Cette fois ci ce sont deux adolescentes qui découvrent qu’elles ont des sentiments l’une pour l’autre. Elles s’embrasseront à l’écran début décembre 2012.

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article