Retour sur les Foulées du Tram...

Publié le par davnicolas.over-blog.com

téléchargement-copie-1La 34e édition des Foulées duTram s'est déroulée ce dimanche, entre Haute-Goulaine et Nantes (cours Saint-Pierre). Sous un climat presque idéal, nous étions un peu plus de 7000 à nous élancer (7714 inscrits pour être précis !).

Le départ un peu vallonné laissait augurer un début difficile pour les coureurs. Il ne fallait pas partir la fleur au fusil... Je m'élançais en compagnie de quelques coéquipiers de Nantes Métropole et de la ville de Nantes, et particulièrement aux côtés de mon collègue Loïc, du pôle technique Erdre et Cens. Mais je m'aperçus très vite que j'emmenais un rythme soutenu. On avait alors effectué environ 3 km dans le vignoble de Haute Goulaine. Je lachais donc, pour mieux gérer la suite... Mon objectif n'étant pas d'être cramé à l'arrivée... Mon but étant surtout de gérer au mieux un genou capricieux, et faire la course jusqu'au bout... Je contrôlais alors la suite des évènements et passais Basse-Goulaine sans difficulté, malgré un manque d'endurance et d'entraînements...

prev1.jpg

Jusqu'à Saint-Sébastien, et le boulevard des Pas Enchantés, tout allait bien. Je fus moins enchanté au moment de franchir le pont Sedar-Senghor. On arrivait alors au 12e km... J'eus un coup de moins bien, et un manque de jus... Mais pas question de lâcher ! Je vis alors une jeune femme qui, se trouvait, elle aussi en difficulté. Je la remotivais et lui fis comprendre qu'on pouvait terminer ensemble. Je puisais dans mes réserves, et celle-ci lâchait prise... Je passais le Palais des Sports de Beaulieu, puis longeais la Loire jusqu'à la Cité des Congrès... J'apercevais alors à l'horizon, le pont LU et le cours Saint-Pierre. Une belle ligne droite en légère montée, sur laquelle on pouvait contempler un "peloton" compact... Je terminais sur le cours, usé, rincé, avec un genou qui venait de subir un gros effort et des cuisses dures comme de l'acier... Je bouclais ces Foulées en 1h25'44"" et un classement anecdotique, à la 4158e position. J'avais surtout la grosse satisfaction d'avoir fini... Car sur mes 8 participations à cette épreuve, ce fut sans conteste la plus difficile !

thumb44

D'un point de vue général, il faut saluer la victoire du nantais Jérôme Bernard du Nantes Métropole (48'54"). Il devance Abderahman Chmaiti-Chmiti de l'équipe Clinique Jules Verne (49'29"). Chez les féminines Fatiha Serbouti de Serbouti Sport, et Stéphanie Briand-Viaud, de l'Entente Nord Loire, ont passé la ligne main dans la main (56'22").

Un dernier détail à ne pas oublier : un grand merci aux spectateurs très nombreux, comme à l'habitude, tout au long du parcours !

thumb4.jpg

Quelques chiffres !

2h13'19'' Le dernier arrivant (chapeau tout de même à lui !)

15,194 Nombre de kilomètres à parcourir

48'54'' Le temps du vainqueur

85m le dénivelé

121 Nombre de coureur au sein de la formation Ville de Nantes / Nantes Métropole

4158 Mon classement à l'arrivée

6734 Nombre d'arrivants

7714 Nombre d'inscrits

Publié dans Sport

Commenter cet article