Si les hommes s'endorment après l'amour, ce n'est pas leur faute...

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Si les hommes ont la fâcheuse habitude de roupiller après l'orgasme (au grand dam des femmes en attente de câlins et de mots doux), inutile de leur en vouloir : c'est la faute à leur cerveau.


relations.jpgMessieurs, voilà une bonne excuse pour tomber dans les bras de Morphée juste après l'amour : pas ma faute à moi ! En effet, selon une étude réalisée par des chercheurs français, les hommes seraient purement et simplement "programmés" pour s'endormir après le sexe. Pour arriver à cette conclusion, le Dr Serge Stoléru et son équipe ont observé le cerveau d'hommes avant, pendant et après un rapport sexuel. Résultat des courses : aucun doute, le cerveau des hommes se met en "veille" après l'orgasme, d'où cette tendance à l'endormissement.


"Après que les hommes ont eu un orgasme, ils expérimentent généralement une période réfractaire au cours de laquelle ils ne peuvent pas être excités", expliquent le Dr Stoléru. "Pour les femmes, cela semble différent. Elles ne semblent pas avoir une telle période réfractaire et peuvent en demander plus alors que leur partenaire veut juste se reposer". Voilà qui devrait éviter bien des conflits sur l'oreiller?

Publié dans Famille et enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article