Un musée "Louis de Funès" au Cellier le 1er juillet !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

L’acteur, décédé il y a trente ans, a vécu au Cellier, entre Nantes et Ancenis. Il y est enterré. Le musée de Louis, porté par une association, ouvrira le 1er juillet prochain, en plein bourg, au 7 bis, rue de Clermont, du nom du château où vécut Louis de Funès.

Actuellement en plein travaux menés par des bénévoles, ce petit musée présentera lettres, photos, affiches…"Nous avons mis au point une convention de prêt avec quelques collectionneurs qui nous prêteront leurs trésors, explique Roselyne Duringer, de l’association du musée de Louis.Nous en appelons à tous ceux qui sont en possession d’objets liés à Louis de Funès : nous sommes preneurs !" Une petite salle vidéo permettra de regarder des témoignages recueillis auprès de ceux qui l’ont côtoyé au Cellier.

En avant-goût, le 31 mai, l’association organise une projection de "La Folie des grandeurs" (de Gérard Oury), suivie d’une animation surprise*. Une autre soirée est déjà programmée pour le 5 juillet, semaine de l’ouverture du musée.

telechargement.jpg

 

* Le 31 mai, à 20 h 30, à la salle Louis de Funès, au Cellier. Tarifs : 5 € (adultes) ; 2 € (5-18 ans), gratuit pour les adhérents de l’amicale. Réservations, tél. 06 87 20 12 08. Plus d’informations sur la page facebook du Musée de Louis.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article