Une vache abattue et mutilée en Loire-Atlantique !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Une vache abattue et mutilée. C’est ce qu’a découvert dans son champ samedi un éleveur de Saint-Jean-de-Boiseau, en Loire-Atlantique. "L'animal, qui devait mettre bas en août, paissait dans un pré avec trente autres bêtes laitières dans les marais d'Indret. Elle a été abattue, égorgée puis découpée directement dans le champ, à l'abri des regards."

L'éleveur Yannick Ardois est encore sous le choc : "Ils ont prélevé un morceau d’une patte avant et un quartier d’une patte arrière", raconte-il au quotidien local. "Abattre une bête comme ça, pour deux morceaux de pattes, c’est de la barbarie." L’agriculteur a porté, plainte et espère que ses "prés ne deviendront pas une boucherie à ciel ouvert où l’on viendra se servir en cas de besoin."

Les vols d’animaux dans les champs ne seraient pas une première en Loire-Atlantique. En mars, 57 agneaux avaient fait les frais de ce genre de trafic. Mais dans le cas de Yannick Ardois, les voleurs de viande "ne sont pas du métier : ils ont laissé les meilleurs morceaux."

Un acte lamentable !

vaches-champs-afp-MYCHELE-DANIAU.jpeg

Publié dans Actus

Commenter cet article