Course à pied : la saison 2010 /2011 est lancée !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

logo acc(1)La saison est lancée à l'ACC. Le club de La Chapelle sur Erdre est reparti sur les chapeaux de roue. Des anciens, aux nouveaux, chacun a rechaussé ses baskets, avec des objectifs divers. Ainsi, pendant que certains se préparent pour un 10 km, ou pour un semi, voire un trail pour d'autres, quelques-uns se concentrent sur la préparation d'un marathon.... Plusieurs de mes coéquipiers seront en effet au départ du marathon de New York, d'Amsterdam, ou de Berlin... Je souhaite d'ores et déjà bonne chance et bon courage à tous mes amis coureurs !

 

Alors, la saison est donc bien repartie. Et pour ma part, je suis déjà bien en jambes, car je n'ai stoppé l'entraînement que dix jours (fin août). Eh oui, les vacances à la mer avec ma femme et mes filles étaient très importantes. De plus, faire une halte est parfois bénéfique... Tout l'été, j'ai pu avaler les kilomètres avec pas moins de 30 heures de sortie depuis début juillet...

 

app_full_proxy.pngQuels sont mes objectifs pour cette nouvelle saison ? Tout d'abord, il y aura les 10 km d'Angers, prévus le dimanche 19 septembre. J'attends bien entendu votre soutien pour cette épreuve... Il y aura les Foulées du Tram, le dimanche 10 octobre, épreuve à laquelle je participerai pour la sixième fois. A noter, que cette année, les foulées du Tram s'élanceront de Rezé pour un parcours long de 14 km. Puis, le 31 octobre, ce sera la 85e édition du Tour de Chantenay, et la montée à deux reprises des 121 marches de la Butte Sainte-Anne... La saison des cross arrivera ensuite très vite. J'aurai alors l'occasion d'en reparler.

 

La deuxième partie de saison sera très importante pour moi, puisque deux objectifs sont en vue : le semi-marathon d'Orvault (le 12 mars), puis surtout le marathon de Nantes (le 17 avril). Là, je me lancerai pour mon premier marathon. Là aussi, je vous en reparlerai...

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Salut,<br /> Tu as l'air d'être bien informé. Sais-tu quand aura lieu la prochaine course "10 km d'Angers". Je vais être opéré prochainement et souhaite me fixer un objectif sportif pour être bien dans ma tête.<br /> Je compte inviter tous mes potes à me soutenir. Merci de ton aide ! Bien sportivement,<br /> Fabrice<br /> <br /> <br />
Répondre