Les boulangeries se mettent au lowcost !

Publié le par davnicolas.over-blog.com

Le low cost n’a plus de limite. Une boulangerie, baptisée "Au pain de la veille", propose à ses clients les produits invendus du jour précédent, à moitié prix. Les pains et baguettes à prix cassé de cet établissement connaissent un véritable succès. Ainsi, pour satisfaire tous ses clients, le propriétaire récupère les invendus de la veille dans une vingtaine de boulangeries qui lui appartiennent.

bc81b3822ce23d4c.jpeg35cts pour une baguette, 40cts pour un pain au chocolat... La boulangerie propose tous les produits d’une boulangerie classique, du croissant au beurre, en passant par les pâtisseries. Les clients retrouvent donc tous les produits qu’ils ont l’habitude d’acheter dans les autres établissements.

Malgré le succès de son établissement, le propriétaire assure qu’il ne réalise aucun bénéficie. "Il n’y a aucune vocation à gagner de l’argent la dedans. On ne vend que au coût matière", a expliqué le propriétaire.

"La majorité des gens ne peuvent pas se payer ce type de produit qui est extrêmement onéreux… C’est une question de solidarité", a-t-il insisté. Outre le côté économique, cette formule permet de limiter les pertes.

Plusieurs autres boulangeries low cost pourraient ouvrir dans les mois à venir. Le succès de ce type de boulangerie marque surtout la présence de la crise économique.

Publié dans Insolite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article