Les boulangeries se mettent au lowcost !
Le low cost n’a plus de limite. Une boulangerie, baptisée "Au pain de la
veille", propose à ses clients les produits invendus du jour précédent, à moitié prix. Les pains et baguettes à prix cassé de cet établissement connaissent un véritable succès. Ainsi, pour
satisfaire tous ses clients, le propriétaire récupère les invendus de la veille dans une vingtaine de boulangeries qui lui appartiennent.
35cts pour une baguette, 40cts pour un pain au chocolat... La boulangerie propose tous les produits d’une
boulangerie classique, du croissant au beurre, en passant par les pâtisseries. Les clients retrouvent donc tous les produits qu’ils ont l’habitude d’acheter dans les autres
établissements.
Malgré le succès de son établissement, le propriétaire assure qu’il ne
réalise aucun bénéficie. "Il n’y a aucune vocation à gagner de
l’argent la dedans. On ne vend que au coût matière", a expliqué le
propriétaire.
"La majorité des gens ne peuvent pas se payer ce type de produit qui est extrêmement
onéreux… C’est une question de solidarité", a-t-il insisté. Outre le
côté économique, cette formule permet de limiter les pertes.
Plusieurs autres boulangeries low cost pourraient ouvrir dans les mois à
venir. Le succès de ce type de boulangerie marque surtout la présence de la crise économique.