Weight Watchers a désormais son magazine !
Weight Watchers va sortir son magazine en France. Celui-ci devrait être dispo dans les kiosques mercredi prochain (19 janvier) sous la forme d'un bimestriel. Le magazine devrait être en vente au pris de 2,90 euros.
Précisons qu'en Angleterre, le mag se vend à plus de 200 000 exemplaires tous les mois, et figure parmi les 50 titres les plus vendus.
Depuis sa création en 1963, Weight Watchers est passé du statut de club féminin inoffensif à celui de gigantesque multinationale. Aujourd’hui, l’organisation est active dans 29 pays et chaque semaine, un million de personnes, dont de plus en plus d’hommes, suivent l’une des ses 30 000 réunions.
Une affaire de femmes ?
Les femmes se préoccupent beaucoup plus de leur poids, confirme Ann Gordts de Weight Watchers Belgium. Elles s’inquiètent de ne plus pouvoir rentrer dans une jupe, tandis que les hommes vont simplement s’acheter une nouvelle chemise. Il s’agit également d’une question de perception. Une femme en surpoids "se laisse aller"; un homme au ventre bedonnant "profite de la vie". Pourquoi ne parle-t-on pas de poignées d’amour pour les femmes, mais de bourrelets ? Les hommes en surpoids ont une image plus sympathique ; ils ne se font donc pas de soucis. De plus, les hommes préfèrent faire du sport pour maigrir plutôt que de faire attention à leur alimentation. Combien d’hommes passent du temps dans la cuisine pour se préparer un repas sain?